top of page

KARA

Kara, une Galgo de 5 ans a été récupérée en Espagne il y a 2 ans. Elle a était utilisée comme reproductrice dans des conditions atroces… Violence, malnutrition, séquestration dans des endroits clos sans lumière.


Cette guerrière a réussi à s’enfuir mais c’est malheureusement pris la patte dans un piège à renards. Elle a tenté de s’en débarrasser par ses propres moyens. Par chance elle a été retrouvé, dans un champ toujours accroché au piège avec la patte dans un piteux état. Elle a par la suite était amené dans un refuge où elle a reçu les soins nécessaires pour la remettre en état. Un début de vie si catastrophique laisse des séquelles, tant physiques qu'émotionnel.

Elle est maintenant entourée d’une famille qui lui apporte toute l’attention, l’amour et les soins que Kara mérite. Elle peut dorénavant découvrir le monde, en sécurité et progressivement s’ouvrir aux autres grâce à la patience et l’accompagnent de sa famille et de son copain Bary.


La famille de Kara nous a contactés afin de rendre un appui stable et confortable à Kara.

Suite au traumatisme qu’a subi la patte de Kara, deux orteils sont complètement écrasés. L’aplomb de sa patte a été modifié. De plus elle a une peau cicatricielle très fragile. Selon le terrain sur lequel elle se déplace, c’est gênant et/ou douloureux pour elle. De ce fait elle se déplace la plupart du temps sur 3 pattes avec une boiterie très prononcée. Ce qui est inconfortable pour elle et engendre une usure prématurée de son second membre antérieur.




L’orthèse mis en place à pour but de :


  • Positionner dans le bon axe et accompagner l’articulation métacarpo-phalangienne pour les mouvements de flexion et extension librement.

  • Réduire les postures et mouvements compensatoires agissant sur la colonne vertébrale et les autres membres de Kara engendrant gènes et douleurs.

  • Protéger la peau sensible des agressions extérieures.

  • D’apporter un appui stable et confortable à Kara.

  • D’offrir une meilleure qualité de vie, permettant à Kara de retrouver une activité physique marche/course/jeu avec une démarche plus sécurisé, plus physiologique avec une bonne prise d’appui ainsi que moins de gênes et de douleurs.


Un grand merci à la famille de Kara pour nos échanges fort appréciables ainsi que pour leur confiance. Et merci à Kara d’avoir été aussi courageuse et patiente afin de nous permettre la mise en place de cette orthèse.





60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page